Les scientifiques ont découvert le secret du bonheur familial

Les scientifiques ont découvert le secret du bonheur familial

Les scientifiques ont découvert qu’il est basé sur la loyauté des gens les uns aux autres. Il s’est avéré qu’une personne moderne, contrairement à ses ancêtres, a perdu l’occasion de capturer des phéromones sexuelles d’autres personnes.

L’anthropologue australien Michael Sotard est convaincu que, dans le processus d’évolution, les gens ont perdu la possibilité de percevoir des phéromones sexuelles. C’est cette caractéristique qu’une personne peut combiner des relations monogames et une vie dans la société, écrit un courrier quotidien.

Dans son livre "Nez de Adam et la formation de l’humanité" Le scientifique est arrivé à la conclusion que nos ancêtres il y a 20 millions d’années se sont attirés de manière sexuelle en raison de l’odeur. Cependant, dans le processus de socialisation humaine, le lien entre le sens de l’odeur et l’entrée sexuelle a été perdu. Sinon, les gens ne pouvaient pas faire une relation permanente, distraire par d’autres objets attrayants. "Monogamie, qui sous-tend la sécurité d’une structure familiale, ne pouvait pas supporter la pression sexy de la vie dans la société," – noté SOTMADD.

Selon l’anthropologue, chez l’homme, contrairement aux autres mammifères, l’odeur est associée aux zones du cerveau responsable du comportement rationnel. C’est pourquoi, dans le processus d’évolution, les gens sont devenus le premier à considérer leurs odeurs naturelles désagréables. Progressivement, ils ont commencé à les éliminer d’eau et de savon et donnent artificiellement le corps un parfum agréable.

"Évolution retirée de l’humanité de nombreuses réactions d’odeurs instinctives qui contrôlent d’autres mammifères", – a expliqué le scientifique. Selon Sottatda, dans le cerveau humain, il y a toujours des sites qui répondent aux saveurs sexy, seulement maintenant elles sont excitées par la parfumerie.

Choose your Reaction!